vendredi 13 janvier 2017

Sur ton chemin, Tome 1 de Mikky Sophie

Résumé

Jade, jeune étudiante en médecine, n’a qu’un seul objectif : rendre fiers ses parents. Léo, baroudeur sans attache, n’a aucun objectif si ce n’est de ne jamais s’en fixer. La routine : se lever, prendre une douche, se doper à la caféine. L’imprévisible : se lever sans savoir où on est, ni avec qui. Mais lorsque les chemins de ces deux individus se croisent, les certitudes s’effondrent. La folie mystérieuse de Léo sera-t-elle trop excentrique pour la sérieuse et prévisible Jade ? Rien n’est moins sûr ! Méfiez-vous des apparences !


Mon avis (#Audrey) :

Une toute nouvelle histoire et une toute nouvelle (pour moi) auteure que j'ai découvert avec grand plaisir.

J'adore la couverture, la jeune fille est super canon et ses yeux noirs charbonneux, juste une tuerie.

Ce premier tome met en place l'histoire de Jade qui va rencontrer un mystérieux et pas très avenant garçon en la personne de Léo.

L'histoire se déroule du point de vue de notre héroïne qui est une jeune fille sage et réservée, centrée sur ses études.
Elle va faire la connaissance de Kate et une amitié va se créée. Cette dernière étant l'exacte opposé de Jade, cette nouvelle relation va certainement lui apporté un peu de nouveauté et l'aider à s'ouvrir au monde (des garçons ^^).
En parlant de nouveauté, ce jeune homme rencontré dans les bois est pleins de mystères et son comportement est, il faut bien le dire, des plus particulier.
Pourquoi se comporte-t-il ainsi? Que va donner leur relation?

Une autre question qui me turlupine : pourquoi le professeur de Jade ne veut-il pas d'elle dans son cours, certes la première fois cela pouvait être justifié mais la seconde...

Le petit plus, c'est la présence de chiens et ça pour mon côté Auxiliaire vétérinaire, c'est toujours le petit détail qui me fait plaisir.

Un nouveau roman dans la catégorie Diamant Noir qui promet.
L' écriture de Mikky Sophie est fluide et nous emmène avec elle.
J'ai hâte de voir comment vont se développer les relations entre les différents personnages.

Aucun commentaire:

Ma gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec

Ma Gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec Ma gourmandise préférée tome 2 Stefy Quebec Sortie le 21/05/2017 Editeur : Something El...