mercredi 3 mai 2017

Toute une éternité De Valérie Mas

Toute une Éternité de Valérie Mas

 

Toute une éternité
Valérie Mas
Editions : L'ivre-book collection " La romance"
Sortie le : 29 avril 2017
Lien :  https://www.amazon.fr/Toute-une-%C3%A9ternit%C3%A9-val%C3%A9rie-mas-ebook/dp/B01KBDU7Q2









 Résumé:

 "Si nos vies étaient déjà écrites…
Si quelqu’un, tout là-haut, avait déjà tout prévu : la vie, la mort, l’amour ? Croyez-vous au destin ?
Alors qu’elle se rend à un rendez-vous qui déterminera le cours de sa vie, Eléa, jeune artiste-peintre, est victime d’une erreur du destin. Un terrible accident se produit… Une mort imprévue par le Créateur et le Monde est bouleversé.
Après quelques temps passés dans les cieux, on confie à Eléa une mission sur Terre… Une mission dont elle ne doit rien savoir où la seule directive est d’écouter son cœur."





Mon avis (#Julie):

Eléa est une jeune femme pleine de vie, d'ambitions, de projets. Heureuse, artiste en herbe, elle s'apprête à faire sa première exposition de ses œuvres. Son rêve va enfin devenir réalité...

Mais, le destin en a décidé autrement.... Eléa décède tragiquement et soudainement dans un  terrible accident contrariant tout ses projets!

Mais si tout cela était une erreur? Pourquoi elle? pourquoi maintenant? pourquoi si jeune? pourquoi à l'aube de SA grande journée?Qui a décidé de cela? Sa mort était-elle  écrite? Ou... Était-ce une monumentale erreur?


Eléa se retrouve au paradis, entouré de l'être suprême et de personnes comme elle! Morte!

L'histoire tourne autour d'Eléa, de sa mort, de ce que cela à engendré, les personnes que ça a touché directement ou indirectement et à la vie qui a continué a tourner sans elle sur Terre.

Au bout d'un certain moment " au ciel " Eléa revient sur Terre sous forme d'Ange Gardien ( personne ne peut la voir,  l'entendre ou la toucher) pour effectuer une mission de la plus haute importance. Mais quelle est cette mission? Eléa, elle même ne sait pas de quoi il est question son seul mot d'ordre et conseil est :" Laisse parler ton cœur, écoute le ".

Et c'est ce que Eléa fait........

Je vous laisse découvrir l'histoire d'Eléa, Evans, Luc, Chloé et les autres, et vous plongez dans cette histoire hors du commun qui vous fera réfléchir sur vous, la vie, la mort, vote place sur terre.

Le récit se fait à la 3ème personne et laisse ainsi les nombreux personnages intervertir leur position en tant que narrateur. Au début j'ai été un peu déstabilisée par ce genre de narration, mais au fur et à mesure des pages cela prend tout son sens, nous laissant libre accès à toutes leurs pensées et émotions, sans filtre ni tricherie.


Ce livre m'a fait réfléchir sur la place que l'on a dans le monde.


Notre destin est-il déjà tout tracé? Quelle place tenons nous?Avons nous un rôle à jouer ou sommes nous seulement des pions? Notre mort engendre t-il des conséquences irréversibles? Tout est-il déjà écrit d'avance? Y'a t-il un autre Monde? 

Chaque vie est unique, essentiel et joue un rôle important dans ce monde , une erreur et tout bascule......

Après cette lecture je me pose maintenant maintes et maintes questions sur ma place ici sur terre, et sur l'après!
Ce roman m'a fait songer, à moi, à ma vie à l'au delà ... C'est un thème qui n'est pas souvent abordé ou du moins que je n'ai pas eu souvent l'occasion de lire et j'avoue, que j'ai passé un agréable moment de lecture, et que " Toute une éternité " ne m'a pas laissée indifférente.

Cette belle romance fantastique, révèle qu'il faut croire en l'amour, au vrai, à son âme sœur, au seconde chance. La vie est belle, il faut la croquer à pleine dent et savourer chaque instant de son existence. Voilà ce qui ressort pour moi de ce très jolie roman d'amour impossible.

Le pouvoir de l'amour entraine des conséquences qui peuvent modifier votre vie et votre perception de la vie. Ouvrez les yeux, regardez ce qui vous entoure, les signes du destin et vivez pleinement et intensément !

L'espoir fait vivre, cette expression ne m'a jamais paru aussi juste et vrai qu'après cette lecture! Merci !













 

Aucun commentaire:

Ma gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec

Ma Gourmandise préférée tome 2 de Stefy Quebec Ma gourmandise préférée tome 2 Stefy Quebec Sortie le 21/05/2017 Editeur : Something El...